Quels sont les logiciels de montage video incontournables ? Les plus performants ?

Existe-t-il des logiciels gratuits et simple d’utilisation ? Nous avons déniché pour vous un Top 10 des meilleurs logiciels de montage vidéo. Amateurs ou professionnels, cette sélection est pour vous

10) AVIDEMUX

Avidemux est un logiciel de montage vidéo gratuit qui s’adresse principalement aux débutants. Les fonctionnalités sont assez basiques (découpe, filtrage, etc.) mais suffisantes pour faire ses premiers pas de montage.

 

9) VSDC VIDEO EDITOR

VSDC Video Editor est l’un des logiciels d’édition vidéo les plus complets parmi l’offre gratuite. Riche en options, il permet d’insérer de nombreux objets et effets, tout en étant simple et agréable à parcourir.

8) SHOTCUT

Shotcut est un éditeur de vidéo qui permet d’ajouter des filtres, de corriger les couleurs, gérer la balance des blancs, etc. Un historique des actions effectuées vous permet de revenir facilement en arrière et le mode Batch propose d’effectuer les mêmes transformations simultanément sur plusieurs morceaux sélectionnés.

 

7) OPENSHOT VIDEO EDITOR

Openshot Video Editor est un logiciel qui possède une large gamme d’outils permettant d’optimiser la qualité vidéo des fichiers traités. Il autorise la sélection multiple et l’ajout de fichiers en utilisant le glisser/déposer. Il est possible d’effectuer une prévisualisation pendant le montage.

 

6) MEDIA COMPOSER

Media Composer est un des logiciels de montage vidéo les plus utilisés dans l’industrie du cinéma. Avec ce logiciel, atteindre une qualité sonore à la hauteur de vos images est désormais plus aisé et rapide que jamais. Une version d’essai est disponible gratuitement.

 

5) HITFILM EXPRESS

Compatible sur Mac et Windows, Hitfilm Express est une solution d’édition et de montage vidéo entièrement gratuite et aux fonctionnalités avancées dignes des logiciels professionnels.

 

4) IMOVIE

Uniquement sur Mac et iOS, iMovie est un logiciel de montage vidéo développé par Apple. Hyper intuitif, il est principalement destiné aux particuliers et permet d’organiser, monter, modifier, et partager des vidéos.

 

3) FINAL CUT PRO X

Final Cut Pro X est un logiciel de montage virtuel édité par Apple. Il révolutionne la post‑production : montage vidéo, animations à 360°, prise en charge 4K HDR, outils avancés de réglage colorimétrique.

2) AFTER EFFECTS CC

Edité par la société Adobe Systems, After Effects CC est à l’origine, un logiciel de montage vidéo, qui est devenu par la suite l’application d’animation et de composition de référence. Créez des titres, introductions et transitions cinématographiques. Faites la pluie et le beau temps, animez un logo ou un personnage, etc.

 

1) ADOBE PREMIERE PRO CC

Adobe Premiere Pro CC est le logiciel plébiscité par tous les professionnels (réalisateurs, YouTubeurs, vidéastes, des designers,etc.) Que vous soyez débutant ou expert, vous pouvez monter, régler les couleurs, améliorer le son et bien plus encore dans un seul workflow fluide et intégré.

 

Comments are closed.